Les Cimes Bleues
La BauleLE PROJET
A l’origine du développement et de la renommée de la cité balnéaire se trouvent des investisseurs opportunistes et visionnaires qui ont su marquer durablement la commune par leur présence et leurs exploits notamment en donnant aux activités sportives une part importante à l’histoire et au développement de la ville.
On retrouve notamment :
– Le cercle nautique de la Baule Pornichet, fondé par des passionnés de la mer en 1872, s’est construit une réputation de sérieux et de compétence, avec certains des plus grands noms de la voile comme Pajot, Peyron, etc…
– Des les années 1920, c’est le grand prix automobile de la Baule devient une épreuve phare et rassemble les populations, aussi bien française qu’étrangère. Le pilote Grover Williams s’installera d’ailleurs défiinitivement dans la ville après plusieurs victoires.
– Le Jumping International de France attire depuis 1960 sur les bords de l’atlantique les plus grands champions du saut d’obstacles et entretient la flamme des amoureux de la discipline
– Pour finir le triathlon de la Baule, créé en 1988 est devenu un incontournable de la côte, avec à chaque fois plus de 6 000 participants.
LE CONCEPT
Entre Terre et mer, pins et embruns, un hôtel qui respire l’art de vivre Baulois.
LA PROMESSE
Un hôtel restaurant dont le concept découle du lieu et de ce qu’il a de meilleur à offrir, sa nature environnante, ses sports terrestres et nautiques, ses cures marines, la promesse d’un moment d’évasion, de bien-être, de reconnexion avec soi-même et ses proches.
SPORT CHIC – L’AXE CREATIF
Emprunter aux codes du sport et de la mode pour exprimer le dynamisme, la spontanéité, la vigueur et la fraicheur de l’identité de marque et de la clientèle.