Monte Carlo Beach Club
MonacoLe nouveau décor du Monte Carlo Beach Club, renaissance d’un lieu mythique
Mi-avril, le légendaire Monte Carlo Beach Club rouvrira ses portes après une rénovation de son restaurant et de sa piscine iconique, dévoilant un concept qui rend hommage au maximalisme méditerranéen des Années Folles.
Presque centenaire, le Monte Carlo Beach Club est un lieu emblématique de la Côte d’Azur, synonyme d’élégance et de raffinement. Dorothée Delaye le réinvente dans un décor où le luxe des années 20 rencontre le confort contemporain.
« Une attention particulière a été portée à l’intégration harmonieuse du club dans son environnement naturel exceptionnel, offrant des vues imprenables sur la Méditerranée.
Le maximalisme méditerranéen des Années Folles est une invitation à célébrer la beauté, la joie de vivre et l’art de recevoir, dans un cadre luxueux et raffiné ou tout est pensé pour défier la simplicité.
Cette période synonyme en décoration d’éxubérance, d’accumulations et de détails, est le cocktail parfait pour redonner une âme à ce lieu mythique » souligne Dorothée Delaye.
Dorothée Delaye signe une décoration entre souvenirs et héritage, dans une atmosphère chaleureuse, colorée, décalée mais aussi résolument moderne. Le visiteur peut ainsi renouer avec le passé du lieu, son histoire et son époque tout en empruntant aux codes actuels.
Pour l’établissement, Dorothée a dessiné l’ensemble du mobilier du restaurant mais aussi les transats et les cabanas du pool house. Les matériaux sont nobles, les couleurs souvent vives et les motifs quelques fois exubérants dont certains réalisés sur mesure sont en harmonie totale avec le cadre idyllique, avec la lumière et les terrasses fleuries qui rappellent l’exotisme et l’évasion que le paysage et la mer nous suggèrent.
Dorothée Delaye s’est également inspirée d’artistes qui furent influencés par la French Rivieira et son esthétique tels Picasso, Dufy, Léger ou encore Cocteau. La Côte d’Azur a toujours attiré les artistes, une destination où l’ambiance est à la fois solaire et conviviale, et où l’on célèbre la liberté d’expression. Le Monte Carlo Beach Club par Dorothée Delaye incarne cet esprit des années folles, son abondance, sa richesse visuelle.
Un véritable plongeon dans l’hédonisme monégasque !