Hôtel Sookie – Quartier du Marais Paris 3eme
Plongez au cœur du Marais historique de Paris et découvrez l’Hôtel Sookie, une création unique de l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye, qui allie rétro et décoration dans un esprit authentique.
L’Hôtel Sookie, idéalement situé, offre 31 chambres conçues avec soin par Dorothée Delaye. Anciennement un couvent des Filles-du-Calvaire datant du XVIIIe siècle, cet espace conserve son charme d’origine, avec des poutres d’époque soigneusement mises en valeur par une sélection d’objets chinés en collaboration avec Emmeline Pics. On y trouve des fauteuils du designer Marc Berthier, des céramiques anciennes, des appliques en verre fumé, et bien d’autres trésors. Le choix de matières naturelles, comme le bois, le bambou, le rotin et la pierre, confère une atmosphère chaleureuse au lieu.
Dorothée Delaye a également imaginé des pièces sur-mesure, comme le bar en marbre italien et chanvre (Nobilis), qui habille les murs et les armoires des chambres. Au rez-de-chaussée, le coffee-shop offre un espace épuré pour déguster un café équitable Lanni, accompagné de délices tels que la babka au chocolat, le granola aux fruits frais ou le toast à l’avocat. Les lignes épurées, les vitrines en verre fluté et les miroirs apportent luminosité et modernité à cet espace récemment réaménagé.
Les chambres de l’Hôtel Sookie sont conçues dans un esprit rétro des années 1950, avec une attention particulière aux détails, des moquettes moelleuses en laine bouclée (Codimat) aux pièces singulières, comme les vases en céramique transformés en lampes de chevet et le linge de lit Le Monde Sauvage.
Sous la signature de Dorothée Delaye, l’Hôtel Sookie a ouvert ses portes en Juin 2021, ancré au cœur du quartier du Marais à Paris.
Après une rénovation totale de 2 ans, les 31 chambres affichent bois et tissus généreux, luminaires façonnés à la main et œuvres d’art d’un modernisme assumé.
Exit le resto figé, c’est un coffee shop qui a été privilégié au rez-de-chaussée pour éveiller voisins de quartier ou copains d’étages.
Le tout dans une ambiance très friendly mais élégante, fédératrice, décomplexée.
Vous prendrez bien un latte ?
CLIENT : Groupe Madeho
AGENCE DE PRESSE MEWS – Contact : Laeticia Toulouse